La Jam du Carreau

 

  • jam_carreau1.jpg
  • jam_carreau2.jpg
  • jam_carreau3.jpg

Chaque mois au Carreau du Temple de 19h à 22h Anqa propose un espace partagé dédié à la danse, en sortant des limites normatives. 

La jam est guidée par un artiste invité ou par les membres du collectif Anqa. Elle est fréquentée par des danseurs de tous niveaux: de débutants aux professionnels, de capacités diverses: en situation de handicap ou non,  ainsi que par des plasticiens et des musiciens...

L'ensemble des espaces est entièrement accessible aux fauteuils roulants. Les personnes accompagnatrices sont les bienvenues. Prévoir une tenue confortable.

Inspirée des sessions d’improvisation musicales, la jam ouvre un espace créatif et artistique. C’est le rendez-vous par excellence de la pratique de la danse contact improvisation. Elle est ouverte à tous, pour le plaisir de la rencontre et du dialogue des corps dans la danse.

Tout en préservant le respect de l’autre, la sécurité physique et émotionnelle, elle amène les participants à développer et à maîtriser les différentes énergies en mouvement, le rapport à la force de gravité et d’expérimenter des portés inhabituels.
Le point de contact entre partenaires crée un mouvement spontané et ludique. Chacun développe une écoute subtile des partenaires ainsi qu’une connaissance profonde de soi, quels que soient sa corpulence, son sexe, sa mobilité, ses capacités perceptives.
 Chaque danseur est responsable de son espace et de l’espace commun. 
L’apprentissage de la chute, l’expérimentation des portés, la gestion du poids dans la danse, développent la confiance en soi et en l’autre et permettent d’affirmer sa propre singularité.

La jam est précédée du cours hebdomadaire de 17h à 19h (vivement conseillé aux débutants).