Daniel Franchini

Danseur

 

Daniel Franchini, danseur, chorégraphe, a été professeur, puis directeur adjoint de l’Académie de danse de Vitry-sur-Seine, chorégraphe dans la Compagnie l’Orme Orange et président de « Danse-sur-Cour ».

Conseiller artistique, à la Biennale nationale de danse/CDC du Val-de-Marne (pendant près de vingt ans) et aussi au Festival Sous la Plage, à Petit bain Paris. 

Il continue sa recherche concernant les danses de bal, avec le collectif Tangible / Edwine Fournier, dans un programme mensuel et régulier « Le tango de contrebande » avec le quatuor Tangoleon à la Java / Paris et l’écriture du tango contact.

Il a entrepris, suite à des années de travail avec Martha Rodezno, pédagogue et chorégraphe – une formation en somato-spycho-pédagogie pour préciser son approche du mouvement sensoriel et poursuivre se collaboration auprès de la compagnie Almasdream.

Il soutient des projets de la compagnie Trafic de styles - Sébastien Lefrançois, chorégraphe, comme danseur et intervenant dans le cadre d’une saison de bals résolument ouvert au tango contact et mouvement sensoriel à la ferme du Grand Béon / Yonne et à Saint-Ouen.

Depuis plusieurs années, il participe aux activités du collectif Anqa auprès de la chorégraphe Isabelle Brunaud - comme danseur, pédagogue et conseiller