Serge Pauchon

Danseur

 

Serge Pauchon, de formation juridique, agit dans l’expertise en santé publique puis s’investit dans la lutte contre le Sida - volontaire, coordinateur, puis administrateur de Aides / Paris.

Depuis une vingtaine d’année il s’inscrit dans le paysage de la performance et de la danse : formation au mouvement sensoriel auprès de Martha Rodezno, en tango-contact avec Edwine Fournier et en danse contact avec Isabelle Brunaud.

Il danse notamment  comme interprète « Potlach / presque contre jour » chorégraphe Isabelle Brunaud, « A dire rien qu’être à quoi dire » de Gabriel Hernandez, « BUB » de Eric Arnal Burtschy, « A l’abordage ! » de Edwine Fournier, « Les désaxés » de Sébastien Lefrançois.

Il collabore activement avec l’artiste peintre Ena Lindenbaur avec en 2017 l’édition de deux livres « Der Mensch / L’homme » Friedrich Hölderlin, « Façon de parler » Ernst Jandl  et des expositions à l’espace d’art Ducros de Grignan/ France et / Museum Sleiterin de Tübingen / Allemagne.

Membre du collectif Anqa depuis plusieurs années, il participe au projet des Miniatures et à la prochaine création « Uma-Nima » chorégraphe Isabelle Brunaud.

 

Enregistrer