Barbara Mangano

Danseuse

 

Comédienne-danseuse. Diplômé en Art dramatique à Roma. Elle dirige en Italie la compagnie SideraTeatro, qui s’intéresse à la rencontre entre la parole et le théâtre gestuel et qui amène une recherche autour du masque à partir de la tradition de la Commedia dell'Arte. Diplômé en Danse, Université Paris 8, elle trouve son inspiration dans les techniques d'improvisation et dans la danse Contact-Improvisation. Elle a notamment étudié avec : Nancy Stark Smith, Ray Chung, Daniel Lepkof, Hoffman Soto.

Elle travaille à Paris avec Isabelle Brunaud, compagnie Anqa, dans la transmission de la danse contemporaine aux personnes en situation de handicap. Elle est active dans le théâtre gestuel-mime dans les spectacles Life in a box et Mime Improvisation avec la compagnie Mangano-Massip.

Elle développe sa pédagogie dans des projets soutenus par l’Education Nationale (dispositifs PEAC, CLEA et projet Les porte du temps avec la compagnie Acta Fabula).

Elle a géré et organisé de nombreux événements : le projet CLEA Seine-Essonne 2016 en collaboration avec le théâtre de Corbeil, le Festival « Da vicino nessuno é normale » à Milan, un projet de coopération artistique au Sénégal 2012 ;