l'Arboré



Ce spectacle à été créé et diffusé au sein de la Cie "Danse avec les roues".
Faisant suite à la série « Autoportraits », cette pièce chorégraphique découle d'un travail de solo de chacun des danseurs, mettant en lumière et en mouvement la singularité des corps qui sont la source et la spécificité de la compagnie.

Imaginez …un endroit familier– ou rêvé - un détail, une obsession qui creuse une certaine solitude.
Deux femmes se croisent et de l'improbabilité de la rencontre naît un duo hybride : deux histoires disparates, deux espaces poreux…
Plus loin, des trais de lumière révèlent un visage en mouvement qui s'emporte et la voix assurée de Jacques dans le noir.  Des mots surviennent comme les points d'encrage d'une réalité intangible… Les corps s'emmêlent et se confondent. Ce n'est pas la différence des corps qui importe mais le jeu des matières. Des présences singulières se distinguent en six éclats de solos… Le chœur -en tant qu'il absorbe, amplifie, généralise, et l'individu -en tant qu'il se singularise, s'extrait du groupe, tissent enfin des arborescences.<br><br>Cette création est née de fragments de soli avec des circulations entre matières/sentiments, intérieur/extérieur pour chercher l'intime et mettre en perspective la relation à son propre corps et à celui des autres. Une aventure où  les zones d'improvisation révèlent une histoire dans laquelle chaque instant  induit l'autre…

Diffussion

Février 2006 : aux studios Micadanses, présentation création en cours de la compagnie.
Juin 2006 : Espace St Pierre Neuilly, extrait de "L'Arboré" petite forme pour 4 danseurs et 1 musicien.
Juin 2006 : MJC Ris-Orangis "L'Arboré".
Juin 2007 : Troyes Théâtre de la Madeleine, festival Récréation "L'Arboré".
Septembre 2007 : Vitry (94): petite forme issue de "L'Arboré".
Octobre 2007 : Théâtre Jean Vilar à Eysines (33) "L'Arboré".
Juin 2008 : Génopôle d'Evry (91) festival "Autrement-Capable", association Force Majeure.
Juin 2008 : Espace culturel Didier Bienaimé, La Chapelle-Saint-Luc.